Accueil Actus Actualité de Mayotte fournie par l'agence Ilemayotte.com

- Ressources

Actualité de Mayotte
IleMayotte.com - Actualités de Mayotte


  • Le lagon de Mayotte : préserver ce joyau !

    Avec sa double barrière de corail, sa « passe en S », sa faune, le lagon de Mayotte est un des joyaux de l’Océan indien. Et depuis le début de ce mois de  juillet – et jusqu’à octobre, comme chaque année – on peut y observer des baleines  à bosse accompagnées souvent de leur baleineau. Une féérie à ne pas manquer !



  • Air Austral : promotions sur Paris/Mayotte via La Réunion en attendant vols directs

    Se rendre à Mayotte de Paris Charles-de-Gaulle et en revenir pour moins de 860 euros… Air Austral affiche deux promotions sur son site.



  • Futur Musée de Mayotte : un avant-goût …

    A l’occasion des Journées européennes du Patrimoine 2015, les contours du futur musée de Mayotte (MUMA)…situé à Mayotte se sont précisées. Un musée destiné essentiellement  à mettre en avant les Arts traditionnels de l’île et de ses habitants.



  • Chambres d’hôtes à Mayotte : mise à jour du classement local «Ylangs » …

    Dix-sept chambres d’hôtes précisément affichent aujourd’hui 1 à 5 ylangs,  un classement propre au Comité du tourisme de Mayotte qui vient d’être actualisé (voir ci-dessous lien vers la  liste).



  • Hébergements à Mayotte : de plus en plus de chambres d’hôtes…

    La progression de la fréquentation touristique de l’île de Mayotte passe impérativement par une amélioration de la capacité et de la qualité de l’offre d’hébergement sur l’île au lagon.Aujourd’hui, il y a environ 850 lits à Mayotte, une capacité qui  reste très faible en comparaison avec les autres îles de la région (l’île de la Réunion, l’île Maurice ou les Seychelles).



  • Le merveilleux site de Saziley en péril…

    Au sud de l’île de Mayotte existe une plage merveilleuse, bordée de baobabs et de fonds marins étonnants : la grande plage de Saziley. C’est aussi  un des principaux sites de ponte de tortues de l’île.  Une « maison des gardes », tout en bois, y trône. Ces gardes, il y a quelques années, même s’ils ne répondaient pas toujours présents, veillaient au respect des règles de  l’observation des tortues et surveillaient les campeurs pour éviter les débordements de toutes sortes.



  • La plongée à Mayotte : un « must » et… un nouveau guide

    Le superbe lagon presque fermé de Mayotte permet de plonger dans les meilleures conditions : pas ou peu de vagues, une température stable (entre 25 et 29°) et un marnage allant jusqu’à 4 mètres qui permet de découvrir une faune et une flore souvent magnifiques au ras des coraux, sans bouteille ! Tout ceci est particulièrement vrai sur la fameuse passe en S, les jours d’importantes marées et de mars à octobre, en dehors donc de la période des pluies.



  • Mayotte : recrudescence du braconnage de tortues marines

    Près de 160 carapaces de tortues ont été découvertes depuis le début de l'année sur les plages de Mayotte.  Soit une dramatique recrudescence du braconnage, essentiellement pour en consommer la chair.



  • Mayotte : une charte pour un meilleur respect des mammifères marins

    Suite à une année entière de sensibilisation et de concertation entre le Parc naturel marin de Mayotte et les opérateurs nautiques, une étape importante est franchie : 7 opérateurs spécialisés notamment dans l’observation de la faune marine  ont signé une nouvelle charte visant au respect des mammifères marins et de leurs habitats dans les eaux de Mayotte. Une charte  proposée par le Parc naturel marin, avec le soutien du comité français de l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature).



  • Mayotte : 52 000 touristes en 2013 dont seulement 22% sont des touristes d’agrément

    Les chiffres viennent d’être publiés : la fréquentation touristique a augmenté à Mayotte de 14 % en 2013, après deux années consécutives de baisse (  9 % en 2011 et   5 % en 2012). C’est une bonne nouvelle pour le 101ème département français : avec 52 000 touristes, le nombre de visiteurs retrouve son niveau de 2010.



Bannière
Copyright © 2017 Découvrir Mayotte. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.
 

Diaporama de Mayotte